Nous allons voir les meilleures associations alimentaires pour maigrir. Manger en évitant les mauvaises combinaisons alimentaires améliore sa capacité à maigrir en améliorant sa digestion. Une bonne digestion est essentielle pour maigrir efficacement. Car quand on digère mal, on devient fatigué. Le métabolisme se ralentie.
En fonction de sa génétique, ce qui marche pour l’un ne marchera pour l’autre.
La meilleure association alimentaire pour maigrir quand on a une génétique de sédentaire
Nous allons voire las meilleures associations alimentaire pour maigrir quand on a une génétique de sédentaire. Cela signifie qu’on a tendance à prendre du poids à la fois dans le ventre, les cuisses et fesiers. Si vous avez tendance à grossir seulement du ventre mais pas des fesses / cuisses, alors vous appartenez à une minorité de personnes héritant d’une génétique de cueilleur chasseur nomade.
On peut voir à gauche une génétique de sédentaire. L’homme prend du poids du manière uniforme dont les fessiers. À gauche, l’homme prends du poids principalement au ventre mais garde des fessiers maigres. Chez la femme, c’est pareil. La femme en surpoids ayant une génétique de cueilleur-chasseur a l’air enceinte.
La meilleure association alimentaire quand on va avoir besoin de beaucoup d’énergie
Quand on va avoir besoin de beaucoup d’énergie, la meilleure association alimentaire sera la suivante :
- Deux volumes de féculent (riz, pattes ou pommes de terre)
- Un volume de légumes de votre choix
- Un demi-volume de viande maigre ou poisson maigre
- Un peu de bons lipides (une cuillère à café ou à soupe) : huile d’olive, huile d’avocat, huile de noix de coco ou beurre
Vous pouvez ajouter des herbes et épices de votre choix pour le goût. Ce genre de combinaison alimentaire est celle qu’on a mangeait pendant la plus grande partie de notre vie (l’époque de l’agriculture). C’est avec ce genre de combinaison que le corps fonctionne le mieux.
La meilleure association alimentaire pour le soir
Le soir on va avoir besoin de moins d’énergie. Ainsi, moins de féculents seront nécessaires. L’association alimentaire précédente doit donc être améliorée en réduisant les portions. Il est également conseillé de réduire les féculents de manière à en manger autant que les légumes.
Le pauvre en glucide est une mauvaise idée quand on a une génétique de sédentaire
À moins d’avoir une génétique de cueilleur chasseurs nomades, un régime pauvre en glucide ne peut pas marcher. Le corps fonctionnera au ralentie et digéra mal une alimentation riche en lipides ou en protéines.
La meilleure association alimentaire quand on grossi seulement du ventre mais pas des fesses / cuisses
Dans cette situation, on est différent de la majorité :
- On a une meilleure capacité à s’adapter aux différents aliments
- On peut rester plus longtemps sans manger
- Le sport dont les sports avec sensation a plus de chance de nous attirer (pour les hommes)
Jusqu’à 20 ans, dans cette situation, on a souvent la réputation de pouvoir manger beaucoup sans grossir. Mais éventuellement on finit par prendre du ventre. C’est à cause d’une tolérance réduite aux glucides qui faits qu’on va avoir tendance à stocker ceux-ci. Mais au niveau du ventre car les cueilleurs chasseurs nomades avaient besoin de rester maigre et athlétique car ils étaient très actifs physiquement.
Ainsi, quand on hérite d’une génétique de cueilleur chasseur, la meilleure association alimentaire est de manger des repas riches en lipides (pas besoin de se priver sur les huiles ou de sélectionner des viandes et poissons maigres). Les repas doivent avoir des protéines animales. Ils peuvent avoir des légumes que vous digérer bien uniquement.
Les féculents sont à éviter à cause des amidons. Les glucides des fruits et légumes seront suffisant pour vous. Votre corps fonctionnera mieux avec des lipides.
Les aliments frais non transformés sont meilleurs
Peu importe votre génétique, consommer une majorité d’aliments non transformés de qualité aide à maigrir. Car une alimentation pauvre en vitamines et minéraux ou encore contenant beaucoup d’additifs alimentaires souvent nocifs va réduire sa capacité à maigrir.
Pour finir, s’écouter est important. La théorie doit toujours passer après ce qu’on observe sur son corps. Car nous sommes tous différent.